Chocolat de Huila
Plus que du chocolat, une histoire…
L'histoire de la fève du Huila.
Voici le territoire des plus anciens cacaoyers colombiens ! Si la région du Huila s’étend entre deux des cordillères andines, c’est plutôt au pied de ces sommets les plus hauts du pays que se trouvent les cacaoyers de la région. Nous sommes en moyenne montagne, dans les municipalités de Gigante et Rivera, au sud du Rio de Magdalena. Les plantations sont dispersées. Une atmosphère humide et fraîche se fait sentir. Malgré cette fraîcheur, des cacaoyers poussent et produisent une fève qui, après séchage, regorge de trésors gustatifs.
Une fois réceptionnées, les fèves choisies par L'envol Chocolaté sont torréfiées de manière douce et courte afin de garder un panel aromatique complet.
L'envol Chocolaté utilise du sucre de canne blond biologique pour fabriquer ses chocolats. Grâce à un moulin à pierres, les fèves sont délicatement broyées afin de créer ce chocolat noir gourmand, proposé en 70 et 80%. Des notes taniques et chocolatées s'expriment alors dans votre palais et laissent par la suite une sensation acidulée et piquante comme du poivre.
Avec le chocolat du Huila, partez en voyage vers des contrées gustatives nouvelles et plaisantes.