Chocolat du Meta
Plus que du chocolat, une histoire...
L’histoire de la fève du Meta.
Au cœur de la Colombie se trouve la région Fuente de Ora y Granada. Les cacaoyers y poussent à une altitude basse, juste un peu plus haut que le niveau de la mer. Comme souvent à cette latitude, la chaleur et l’humidité sont au rendez-vous. La végétation s’épanouit ! Sous cette nature luxuriante, les sols sont à la fois argileux et sableux. Des conditions parfaites pour les cacaoyers Criollo aux cabosses pointues. Les fèves de cacaos délicates portent cette richesse issue des piémonts et des plaines en aval des montagnes.
Une fois les fèves récoltées à la main, elles sont fermentées et séchées par des producteurs locaux, fiers de leur trésor ancestral !
Exportées et réceptionnées en France, les fèves choisies par L'envol Chocolaté sont torréfiées de manière lente et douce afin d'en préserver les saveurs originelles.
Exprimer la particularité originale de la fève : c’est le rôle de la torréfaction des fèves du Meta, réalisée à 150°C. Parfois, il s’agit juste d’un séchage, afin de vous offrir du cacao cru.
Les fèves sont broyées de manière délicate dans un moulin à pierres. Lors de l'ajout du sucre de canne blond biologique, la magie opère et vous offre ainsi un chocolat gourmand et authentique.
Les fèves du Meta sont douces avec des notes de marrons, caramel et banane mûre qui se développent en fonction du pourcentage de cacao choisi.
Envolez-vous pour un voyage à la (re-)découverte du chocolat.